Aujourd'hui & Demain : Formatrice en Usage Numérique et Développeuse Web en freelance

Formatrice Freelance : par choix !

Un formateur freelance intervient directement chez un client pour former des équipes sur l’utilisation d’un logiciel bureautique, un progiciel spécifique, une gamme de matériels, une méthodologie etc …

Il peut aussi être amener à donner des formations inter-entrprises (multi clients) pour le compte de certains éditeurs, constructeurs ou SSII.

La durée des sessions de formation varie de quelques heures à quelques semaines.

Mon objectif : Adapter votre formation à votre coeur de métier…

Le Web, le toile, le réseau, le référencement : être présent (ou pas) !

Pourquoi être présent sur Internet et les médias sociaux ?

Internet et les médias sociaux sont des leviers de communication et de développement indispensables. Les TPE et PME doivent prendre conscience de la nécessité de développer une présence sur internet pour leur activité et leur chiffre d’affaire. Pourquoi utiliser Internet est-il primordial pour une TPE/PME ?

Les TPE et PME ne sont pas toutes égales face à Internet et aux médias sociaux :

  • Certaines ont pris très tôt conscience de l’impact d’une présence en ligne sur le chiffre d’affaire et le développement de l’activité.
  • Certaines ne sont clairement pas convaincues.
  • Les autres se sont déjà essayées à la communication sur internet et sur les réseaux sociaux mais, sans stratégie, n’ont pas obtenu de résultat et ont donc rayé le web et les médias sociaux de leur communication.

Le premier lot récolte aujourd’hui les fruits de ce qu’il a semé et son développement commercial profite de la pleine puissance du web et des médias sociaux. Les deux autres catégories laissent passer le train et une belle opportunité de gagner des parts de marché ou pire, de maintenir leur activité.

CE N’EST PAS FONDAMENTAL mais ne pas être sur le web CE N’EST PAS BIEN et cela représente un réel danger pour la pérennité d’une TPE/PME.

SIRET : 804 697 340 00011

09/2012 - Aujourd'hui : EPLEA LE PARACLET (80440 COTTENCHY)

Administratrice Système d’Informations Géographiques (SIG) 

Coordonner la collecte des données en assurant la cohérence des données et des mises à jour entre les differentes bases afin d’en garantir leur qualité.

Intégrer les données SIG en mettant en place une traçabilité des travaux des enseignants et apprenants dans les outils de gestion de l’EPL et réaliser les requêtes et fichiers de prodcédures.

Référente numérique – Formatrice

Assurer la transtion de l’école vers le numérique. non pas en proposant aux usagers d’utiliser avec dextérité les outils mais de valider un ensemble de compétence préparant de façon active, critique, alerte. autonome et socialisée notre rôle dans l’environnement de de la société qui vit une importante transition numérique.

Webmaster 

Création, maintenance et gestion du site internet institutionnel.

Communication interne et externe 

Etablir la charte graphique de l’établissement

Assurer la création de tous supports de communication dans le respect de la charte graphique.

09/2012 - 09/2014 : SARL 20 000 SAVEURS (80480 DURY)

Création de l’entreprise familiale

Lancement de l’entreprise du business plan à la création, le recrutement, le plan commercial, la mise en place organisationnelle…

20 000 SAVEURS est un restaurant d’entreprises situé au coeur de la Vallée des Vignes à Amiens. 

05/2000 - 09/2014 : GROUPE FINAXIOME (80000 AMIENS)

Responsable du Service Administratif et Gestion (15 personnes)

  • Achats services généraux,
  • Mise en place et suivi des principaux indicateurs de gestion et des tableaux de bord,
  • Elaboration des budgets,
  • Participation au développement du PROGICIEL interne (développé sous WINDEV) en collaboration avec les analystes-programmeurs du Groupe
  • Accueil physique et téléphonique,
  • Obtention de financements,
  • Suivi budgétaire (explication des écarts et mesures correctrices),
  • Contrôle de la régularité, la sincérité et la fiabilité des comptes en relation avec les experts comptable du Groupe,
  • Création et mise en place d’application des procédures et leur adaptation aux contraintes de la société,
  • Préparation des missions d’audit externe et de commissariat aux comptes
  • Crédit manager.

Responsable du Service Juridique et Contentieux

  • Ouverture des dossiers et analyse des procédures entrantes
  • Création d’un outil de suivi dédié via ACCESS
  • Relation huissiers et avocat

%

PHP / HTML / CSS

%

Adobe InDesign

%

Wordpress

%

SIG / QGIS

La version numérique ne vous suffit pas

Télécharger mon CV en PDF
Share This